Fonctionnalités de Mir@bel

Trois méthodes de recherche vous sont proposées dans Mir@bel :

Pour rechercher, naviguer, voire contribuer à Mir@bel, laissez-vous guider :

  • Des bulles d'aide sont proposées (notamment pour la mise à jour des informations)
  • Une fonction d'affichage d'informations complémentaires au survol de la souris est présente sur de nombreux éléments
  • Des icônes vous permettent de contribuer à Mir@bel !

Des fonctionnalités de personnalisation vous permettent de bénéficier de services supplémentaires si votre établissement est partenaire du réseau Mir@bel.

Tutoriels

Documentation technique

Service Web - API (Application Programming Interface)

Une documentation est intégrée à l'API qui expose les données de Mir@bel sous licence ouverte. Elle permet de récupérer des informations sur les revues présentées dans Mir@bel ou, plus simplement, de savoir si une revue est dans Mir@bel.

Pour plus d'informations sur les utilisations possibles : consultez la page "conditions d'utilisation" sur les données et le code source de Mir@bel.

Affichage des données de Mir@bel dans le système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) Koha

Historiquement des partenaires de Mir@bel ont utilisé un service web REST spécifique de Mir@bel et un webservice mirabel_to_koha pour intégrer les données d'accès en ligne de Mir@bel dans leur catalogue Koha. Exemple à Sciences Po Lyon : Quaderni

Désormais nous vous conseillons l'utilisation du plugin Koha ⇄ Mir@bel développé par Tamil. Depuis octobre 2020, cette extension est utilisable par tous (tout en permettant un affichage personnalisé pour les partenaires de Mir@bel).

Exemple personnalisé dans la catalogue de l'ENSSIB : notice de revue et liste des revues.

Liens vers Mir@bel

Outre l'adresse de la revue dans Mir@bel, les URL peuvent prendre plusieurs formes, ce qui permet de les automatiser. Par exemple :