Sciences Po Grenoble - UGA
Sciences Po Grenoble-UGA est un des fondateurs et des établissements qui pilotent le réseau Mir@bel.
Nom | Sciences Po Grenoble - UGA |
---|---|
Détail | Institut d'Etudes Politiques de Grenoble |
Site web | http://www.sciencespo-grenoble.fr/ |
Localisation | 1030 av. centrale - Domaine Universitaire - 38400 Saint-Martin d'Hères, France |
Les données suivies par ce partenaire dans Mir@bel
Actualités dans Mir@bel
Janvier 2023 Toutes les revues "DOAJ seal" Les revues qui ont reçu le sceau DOAJ sont désormais toutes signalées dans Mir@bel.
Grâce à un chantier mené depuis septembre, 855 revues ont été ajoutées par les veilleurs Mir@bel de Sciences Po Grenoble, et, pour les revues dans le domaine de la chimie, du Centre du réseau Sudoc-PS Sciences exactes et appliquées 1 (CR31).
À ce jour les 1560 titres qui ont le "DOAJ seal" sont dans Mir@bel (sachant qu'environ 20% des revues référencées dans le DOAJ sont signalées dans Mir@bel).
Pour mémoire depuis le mois d'août 2022 une mention "labellisation" permet de repérer sur une page revue le référencement "DOAJ seal". Exemple : Comptes rendus. PhysiqueNovembre 2021 Mir@bel2022, lauréat de l'appel à projets FNSO Le projet Mir@bel2022 est retenu parmi 14 lauréats pour le volet plateformes et structures éditoriales du 2ème appel à projet du Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO).
Ce projet Mir@bel2022 vise à ancrer les revues scientifiques françaises à l’international avec des données partagées, ouvertes et de qualité sur leurs éditeurs et leurs politiques d’accès et de rediffusion. Suivant les indications du FNSO, l'axe avec le Directory Open Access Journals (DOAJ) sera développé en priorité.
Mir@bel se réjouit de ce résultat avec les quatorze partenaires engagés dans le projet : les quatre établissements pilotes de Mir@bel (Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble, l'ENTPE, la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon), accompagnés de l'Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (Abes), Cairn, du DOAJ, d'EDP Sciences, d'Érudit, d'OpenEdition, de Persée, des Presses Universitaires de Caen (PUC) pour le réseau Médici, de l'UAR Mathdoc pour le Centre Mersenne et de l'Université Lyon 3 pour le réseau REPÈRES.
Consultez le communiqué du Ministère annonçant les résultats et le communiqué de Sciences Po Lyon, porteur du projet.31 mars 2021 Nouveau projet soumis au Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO) Mir@bel a soumis une réponse à l'appel à projets n°2 du Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO).
Ce projet Mir@bel2022 vise à ancrer les revues scientifiques françaises à l’international avec des données partagées, ouvertes et de qualité sur leurs éditeurs et leurs politiques d’accès et de rediffusion.
Un grand merci aux quatorze partenaires engagés dans le projet : les quatre établissements pilotes de Mir@bel (Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble, l'ENTPE, la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon), accompagnés de l'Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (Abes), Cairn, du Directory of Open Access Journals (DOAJ), d'EDP Sciences, d'Érudit, d'OpenEdition, de Persée, des Presses Universitaires de Caen (PUC) pour le réseau Médici, de l'UAR Mathdoc pour le Centre Mersenne et de l'Université Lyon 3 pour le réseau REPÈRES.
La réponse est attendue à l'automne mais nos partenariats sont d'ores-et-déjà actifs !- → Toute l'actualité de Sciences Po Grenoble - UGA dans Mir@bel