Des vues personnalisées sont proposées pour repérer et rebondir sur les ressources disponibles dans un établissement membre du réseau Mir@bel.

Un accès personnalisé peut vous être proposé dans Mir@bel :

  • automatiquement si vous êtes sur un poste "reconnu" par Mir@bel (grâce à votre adresse IP lorsque vous utilisez le réseau d'un des établissements membres de Mir@bel)
  • ou manuellement si vous sélectionnez un partenaire dans le menu en bas de page (opération à réaliser si vous êtes à l'extérieur de votre établissement)
![capture : sélection de l'établissement](/public/capture_selection_partenaire.png)

Si vous consultez un accès personnalisé, le logo de l'établissement concerné apparaîtra en haut à droite de toutes les pages de Mir@bel.

Si vous souhaitez revenir à une vue par défaut de Mir@bel, vous pouvez utiliser le menu de sélection (en bas de page) pour revenir sur la mention par défaut [partenaire] (au début de la liste déroulante).

Les personnalisations proposées :

Liens vers les notices du catalogue de la bibliothèque de votre établissement

Si votre établissement est abonné à la revue que vous consultez, un lien direct vous permettra de rebondir sur cette revue dans le catalogue de votre bibliothèque.

![capture : lien catalogue](/public/capture_disponible_bib.png)

Vue personnalisée des accès en ligne :

  • En plus des mentions "accès libre" et "accès restreint", vous verrez spécifiquement les accès qui vous sont rendus possibles grâce aux abonnements de votre établissement "abonné"
  • Des regroupements d'accès seront proposés : par exemple, si votre établissement est abonné à une revue via Cairn.info, au lieu de voir par défaut deux lignes d'accès (pour les périodes libres et restreintes), vous n'en aurez qu'une regroupée marquée "abonné".
  • Des accès pourront être masqués si votre établissement le choisit (par exemple pour une ressource à laquelle votre établissement n'est pas abonné et qui ne propose aucun accès sans authentification).
  • Des liens directs, personnalisés, vous seront proposées si votre établissement passe par un proxy pour vous permettre un accès distant aux ressources "abonnées".
![capture : accès](/public/capture_acces_abonne_restreint_libre.png)