Des vues personnalisées sont proposées pour repérer et rebondir sur les ressources disponibles dans un établissement membre du réseau Mir@bel.
Un accès personnalisé peut vous être proposé dans Mir@bel :
- automatiquement si vous êtes sur un poste "reconnu" par Mir@bel (grâce à votre adresse IP lorsque vous utilisez le réseau d'un des établissements membres de Mir@bel)
- ou manuellement si vous sélectionnez un partenaire dans le menu en bas de page (opération à réaliser si vous êtes à l'extérieur de votre établissement)
Si vous consultez un accès personnalisé, le logo de l'établissement concerné apparaîtra en haut à droite de toutes les pages de Mir@bel.
Si vous souhaitez revenir à une vue par défaut de Mir@bel, vous pouvez utiliser le menu de sélection (en bas de page) pour revenir sur la mention par défaut [partenaire] (au début de la liste déroulante).
Les personnalisations proposées :
Liens vers les notices du catalogue de la bibliothèque de votre établissement
Si votre établissement est abonné à la revue que vous consultez, un lien direct vous permettra de rebondir sur cette revue dans le catalogue de votre bibliothèque.
Si votre établissement déclare ses états de collection dans le catalogue du SUDOC, il est possible d'afficher les données dans Mir@bel.
Vue personnalisée des accès en ligne :
- En plus des mentions "accès libre" et "accès restreint", vous verrez spécifiquement les accès qui vous sont rendus possibles grâce aux abonnements de votre établissement "abonné"
- Des regroupements d'accès seront proposés : par exemple, si votre établissement est abonné à une revue via Cairn.info, au lieu de voir par défaut deux lignes d'accès (pour les périodes libres et restreintes), vous n'en aurez qu'une regroupée marquée "abonné".
- Des accès pourront être masqués si votre établissement le choisit (par exemple pour une ressource à laquelle votre établissement n'est pas abonné et qui ne propose aucun accès sans authentification).
- Des liens directs, personnalisés, vous seront proposées si votre établissement passe par un proxy pour vous permettre un accès distant aux ressources "abonnées".