Ressource Presses Universitaires de Caen — PUC

Proposer une modification
NomPresses Universitaires de Caen
SiglePUC
Adresse webhttps://www.puc-ed.fr/
DisciplinesEnseignement supérieur
Nombre de partenaires0
DescriptionLes Presses universitaires de Caen sont une maison d’édition universitaire française spécialisée dans les domaines des lettres et des sciences humaines et sociales. Depuis leur création en 1984, elles ont pour missions d’éditer et de diffuser les travaux des équipes de recherche de l’université de Caen Normandie et des collaborateurs français et étrangers qui leur sont associés.
TypeSite web
Nombre de revues12
IndexationNon
Type d'accèsLibre
Flux RSSOui

Revues et abonnements

11 revues présentes dans Mir@bel signalent des accès en ligne sur cette ressource.

Revues
Presses Universitaires de Caen 11 revues

Actualités dans Mir@bel

  • 22 février 2023 Nouveau projet soumis au Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO)
    logo ouvrir la science Mir@bel a soumis une réponse à l'appel à projets n°3 du Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO).
    Ce projet Mir@AO ambitionne de mettre en œuvre un "Miroir des revues scientifiques françaises dans leur transition vers la science ouverte".
    Il consoliderait les actions menées par les quatorze partenaires engagés dans le projet Mir@bel2022 : les quatre établissements pilotes de Mir@bel (Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble, l'ENTPE, la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon), accompagnés de l'Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (Abes), Cairn, du Directory of Open Access Journals (DOAJ), d'EDP Sciences, d'Érudit, d'OpenEdition, de Persée, des Presses Universitaires de Caen (PUC) pour le réseau Médici, de l'UAR Mathdoc pour le Centre Mersenne et de l'Université Lyon 3 pour le réseau REPÈRES.
    La réponse est attendue à l'automne.
  • 31 mars 2021 Nouveau projet soumis au Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO)
    logo ouvrir la science Mir@bel a soumis une réponse à l'appel à projets n°2 du Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO).
    Ce projet Mir@bel2022 vise à ancrer les revues scientifiques françaises à l’international avec des données partagées, ouvertes et de qualité sur leurs éditeurs et leurs politiques d’accès et de rediffusion.
    Un grand merci aux quatorze partenaires engagés dans le projet : les quatre établissements pilotes de Mir@bel (Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble, l'ENTPE, la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon), accompagnés de l'Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (Abes), Cairn, du Directory of Open Access Journals (DOAJ), d'EDP Sciences, d'Érudit, d'OpenEdition, de Persée, des Presses Universitaires de Caen (PUC) pour le réseau Médici, de l'UAR Mathdoc pour le Centre Mersenne et de l'Université Lyon 3 pour le réseau REPÈRES.
    La réponse est attendue à l'automne mais nos partenariats sont d'ores-et-déjà actifs !

Suivi

Cette ressource n'est pas suivie globalement dans Mir@bel.

Dernière modification : 19/12/2022 16:25. flux RSS