Éditeur EDP Sciences
| Nom | EDP Sciences |
|---|---|
| Période d'activité | 1920 à … |
| Description | Éditeur scientifique spécialisé en STM (Science, Technique et Médical) |
| Site web | https://www.edpsciences.org/fr/ |
| Type | éditeur commercial |
| Autres liens | |
| Pays | France |
| Repère géo | Les Ulis |
| Identifiants |
Revues de cet éditeur dans Mir@bel
74 revues en cours de parution sont présentes, pour un total de 107 revues de cet éditeur dans Mir@bel.
Actualités dans Mir@bel
Mars 2026 Compte rendu du projet Mir@bel2022 
Financé par le Fonds National pour la Science Ouverte (FNSO), le projet Mir@bel2022 a fédéré l'action concertée de 14 acteurs impliqués dans l’écosystème de l’édition scientifique. Il a mobilisé des opérateurs nationaux et internationaux, des éditeurs, des réseaux et des plateformes de revues : le DOAJ, l'Abes, EDP Sciences, Cairn.info, le Centre Mersenne (via l’UAR Mathdoc), Érudit, OpenEdition, Persée, les réseaux Médici (via les Presses universitaires de Caen) et Repères (via l’Université Lyon 3), ainsi que les quatre établissements pilotes de Mir@bel.
Chargé de mission Mir@bel2022, Paulin Ribbe (Sciences Po Lyon) présente dans un compte rendu du projet une synthèse des actions et livrables réalisés de 2022 à 2025 en vue de favoriser le référencement des revues et éditeurs scientifiques français.18 décembre 2025 Un projet à réinventer ? 
Les pilotes du réseau Mir@bel remercient l'ensemble des partenaires qui ont apporté leur soutien au projet Mir@lliance qui n'a malheureusement pas été retenu parmi les lauréats du quatrième appel à projets du Fonds national pour la science ouverte (FNSO4). 14 projets ont été retenus sur les 52 candidats.
Nous poursuivrons l'objectif de renforcer la communauté de pratique francophone et internationale afin d'accroître la visibilité des revues scientifiques françaises.3 juillet 2025 Témoignages des membres du consortium Mir@bel2022 
Profitant de la présence des collègues du DOAJ et d'Érudit à Nanterre lors des rencontres inter-réseaux Médici, Repères, Mir@bel, une partie des membres du consortium Mir@bel2022 se sont réunis afin d'avancer sur le référencement des revues francophones dans le DOAJ.
Retrouvez les témoignages des membres du consortium sur les réalisations qui ont été menées durant les trois années du projet Mir@bel2022 : Abes, Cairn, Centre Mersenne (via l’UAR Mathdoc), DOAJ, EDP Sciences, Érudit, OpenEdition, Persée et les réseaux Médici et Repères.
Ces témoignages mettent en avant l'importance des collaborations qui ont été rendues possibles grâce au soutien du Fonds national pour la science ouverte.- → Toute l'actualité de EDP Sciences dans Mir@bel
Suivi
- Le partenaire EDP Sciences suit cet éditeur dans Mir@bel.



