Ressource ScienceDirect

Proposer une modification
NomScienceDirect
Adresse webhttp://www.sciencedirect.com/
DiffuseurElsevier
TypeBouquet de revues
Note de contenuLes accès ISTEX "Licence Nationale France" sont automatiquement mis à jour dans Mir@bel pour les revues "Elsevier - ScienceDirect" qui sont présentes dans Mir@bel.

Par contre un nombre considérable de revues présentes dans ScienceDirect ne sont pas encore signalées dans Mir@bel.
Type d'accèsMixte
Alerte courrielOui
ExhaustifNon, une partie seulement des revues de cette ressource sont signalées dans Mir@bel

Revues et abonnements

612 revues présentes dans Mir@bel signalent des accès en ligne sur cette ressource.

Collection Revues
Licence Nationale France
Archives de revues disponibles pour la communauté française de l’enseignement supérieur et de la recherche : tous les établissements publics français (situés ou non sur le territoire français) ayant des missions d’enseignement supérieur et/ou de recherche, les établissements d’enseignement supérieur privés, les CHR/CHU, la BnF, la BPI et toutes les bibliothèques publiques. Les licences nationales consacrent un droit d’accès à des ressources électroniques (natives ou numérisées) étendu à une vaste communauté selon des modalités strictement identiques. Elles entérinent le principe de l’équité dans la documentation pour les étudiants et les chercheurs.
420 revues
ScienceDirect Standard - Freedom Collection Journals251 revues
Titres courants (accès hors collection)
Concerne les accès aux titres courants qui peuvent être souscrits individuellement. (que ces titres figurent ou non dans la "Freedom collection")
185 revues

Actualités dans Mir@bel

  • Juin 2017 Signalement des accès en ligne via les "Licences nationales" en France
    logo licences nationales Pour les revues qui sont présentées dans Mir@bel, les accès aux contenus en texte intégral via les "Licences Nationales" en France (ISTEX) sont maintenant systématiquement signalés et mis à jour dans Mir@bel. Ces archives de revues sont librement disponibles pour la communauté française de l’enseignement supérieur et de la recherche.
    L'automatisation est supervisée par Sciences Po Lyon à partir des fichiers de la Base de connaissance nationale BACON de l'ABES (Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur).
    Près de 300 revues signalées dans Mir@bel sont concernées, via : Brill, Cambridge University Press, De Gruyter Online, Emerald, Oxford University Press, Sage journals online, ScienceDirect, SpringerLink et Wiley.

    Attention : ces accès ne sont proposés qu'à partir du moment où la revue est signalée dans Mir@bel.

Suivi

  • ENTPE suit cette ressource dans Mir@bel.

Dernière modification : 19/02/2024 13:13 (accès en ligne : création). flux RSS