Ressource Cambridge Core

Proposer une modification
NomCambridge Core
Adresse webhttp://www.cambridge.org/core
DiffuseurCambridge University Press
DescriptionCambridge Core est la plateforme de Cambridge University Press (CUP) lancée en 2016 pour regrouper tous les contenus de l'éditeur (livres et revues).
Reprend les contenus de Cambridge Journals Online.
TypeBouquet de revues
Nombre de revues360
Nombre d'articles1 million en 2016
Note de contenuLes accès ISTEX "Licence Nationale France" sont automatisés dans Mir@bel pour les revues qui sont présentes dans Mir@bel.
Type d'accèsMixte
Flux RSSOui

Revues et abonnements

231 revues présentes dans Mir@bel signalent des accès en ligne sur cette ressource.

Collection Revues
Cambridge Core
Collection par défaut
226 revues
Licence Nationale France
Archives de revues disponibles pour la communauté française de l’enseignement supérieur et de la recherche : tous les établissements publics français (situés ou non sur le territoire français) ayant des missions d’enseignement supérieur et/ou de recherche, les établissements d’enseignement supérieur privés, les CHR/CHU, la BnF, la BPI et toutes les bibliothèques publiques. Les licences nationales consacrent un droit d’accès à des ressources électroniques (natives ou numérisées) étendu à une vaste communauté selon des modalités strictement identiques. Elles entérinent le principe de l’équité dans la documentation pour les étudiants et les chercheurs.
122 revues

Actualités dans Mir@bel

  • Mars 2022 Signalement des revues de CUP, De Gruyter et RSC sur data.istex.fr
    logo licences nationales Les accès aux archives de revues proposés en France via les "Licences Nationales" (ISTEX) pour les trois corpus Cambridge University Press, De Gruyter et Royal Society of Chemistry sont désormais signalés sur la plateforme data.istex, en complément des accès signalés sur le site de l'éditeur.
    Retrouvez à chaque fois les deux collections spécifiques. Ainsi pour CUP, l'une sur la ressource Cambridge Core et l'autre sur data.istex.fr. Vous visualisez ensuite les deux accès sur une page revue, par exemple Antiquity.
    Pour mémoire les revues de ces corpus ne sont pas toutes signalées dans Mir@bel.
  • Juin 2017 Signalement des accès en ligne via les "Licences nationales" en France
    logo licences nationales Pour les revues qui sont présentées dans Mir@bel, les accès aux contenus en texte intégral via les "Licences Nationales" en France (ISTEX) sont maintenant systématiquement signalés et mis à jour dans Mir@bel. Ces archives de revues sont librement disponibles pour la communauté française de l’enseignement supérieur et de la recherche.
    L'automatisation est supervisée par Sciences Po Lyon à partir des fichiers de la Base de connaissance nationale BACON de l'ABES (Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur).
    Près de 300 revues signalées dans Mir@bel sont concernées, via : Brill, Cambridge University Press, De Gruyter Online, Emerald, Oxford University Press, Sage journals online, ScienceDirect, SpringerLink et Wiley.

    Attention : ces accès ne sont proposés qu'à partir du moment où la revue est signalée dans Mir@bel.

Suivi

Cette ressource n'est pas suivie globalement dans Mir@bel.

Dernière modification : 26/02/2024 15:47 (accès en ligne : création). flux RSS