logo Université de Lille Université de Lille

Le SCD de l'Université de Lille s'emploie au signalement de revues éditées ou liées à l'Université, dont un certain nombre d'entre elles seront diffusées sur la pépinière de revue PEREN.

La Bibliothèque des sciences de l'Antiquité participe au projet Rev@ntiq avec le réseau Frantiq et Mir@bel.

NomUniversité de Lille
DétailSCD de l'université de Lille -- Bibliothèques de Sciences de l'Antiquité
Site webhttps://www.univ-lille.fr/
LocalisationLille, France

Les données suivies par ce partenaire dans Mir@bel

Actualités dans Mir@bel

  • Novembre 2022 Bibliothèque des sciences de l'Antiquité - Université de Lille
    logo Université Lille Dans la cadre du projet Rev@ntiq, la Bibliothèque des sciences de l'Antiquité de l'Université de Lille intègre le réseau et suivra de nouvelles revues dans Mir@bel.
  • 31 mai 2022 Rev@ntiq lauréat de CollEx-Persée 21-22
    logo MOM Le projet Rev@ntiq pour « Revues en sciences de l'antiquité et en archéologie » est lauréat de l’appel à projets CollEx Persée 21-22. Porté par la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MOM), Rev@ntiq a l'ambition de construire un service de connaissance sur les revues en sciences de l'antiquité et en archéologie en combinant un accès unique et facilité aux collections numériques et une aide au choix des supports et stratégies de publication. Il s'appuie sur Mir@bel et permettra le développement de nouvelles fonctionnalités qui serviront à l'ensemble du réseau et des communautés de recherche.
    Rev@ntiq est soutenu par 15 partenaires aux côtés de la MOM : des réseaux dont les partenaires du PCPAnt, le réseau Frantiq et Mir@bel ; des structures de recherche, bibliothèques et pôles éditoriaux de référence et l'ABES.
  • Décembre 2021 Projet Rev@ntiq déposé auprès de CollEx-Persée 21-22
    logo MOM Le projet Rev@ntiq pour « Revues en sciences de l'antiquité et en archéologie » porté par la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (Marie Chebance, responsable IST et Sabine Fourrier, responsable scientifique) a été déposé à l’appel à projets CollEx Persée 21-22. Rev@ntiq a l'ambition de construire un service de connaissance sur les revues en sciences de l'antiquité et en archéologie en combinant un accès unique et facilité aux collections numériques et une aide au choix des supports et stratégies de publication en s'appuyant sur la base Mir@bel et son réseau de partenaires. Le projet vise, entre autres, à répondre au manque de visibilité des revues de nos domaines de recherche dans le répertoire international Sherpa Romeo qui renseigne sur les politiques de publication et d'auto-archivage, mais également à enrichir Mir@bel d'une indexation plus poussée et de critères et indicateurs internationaux et nationaux relatifs à la qualité éditoriale.
    Bien que Rev@ntiq se concentre sur une sélection de revues de référence en science de l'antiquité et en archéologie issues en grande partie du plan de conservation partagée des périodiques en sciences de l'antiquité et archéologie (PCPAnt), ce projet permettra le développement de nouvelles fonctionnalités dans Mir@bel qui devraient servir à l'ensemble du réseau et des communautés de recherche.
    Rev@ntiq est soutenu par 15 partenaires au côté de la MOM : des réseaux dont les partenaires du PCPAnt, le réseau Frantiq et Mir@bel ; des structures de recherche, bibliothèques et pôle éditoriaux de référence et l'ABES.
  • → Toute l'actualité de Université de Lille dans Mir@bel