Bibliothèque Diderot de Lyon

La Bibliothèque Diderot de Lyon est le fruit d'une histoire tissée de plusieurs fils : installées sur le campus de l'ENS de Lyon, les bibliothèques de l'ENS Sciences, de l'ENS-LSH, de l'INRP et la BIU-LSH ont progressivement fusionné pour donner naissance à la Bibliothèque Diderot de Lyon en 2012. Depuis le 1er septembre 2022, la Bibliothèque Diderot de Lyon est le Service commun de la documentation de l'ENS de Lyon. Implantée sur les deux campus de l'ENS de Lyon, elle contribue aux activités de formation et de recherche de l'établissement. Elle exerce des missions documentaires et d'animation culturelle, scientifique et technique. Bibliothèque d'étude et de recherche, elle offre à ses lecteurs une documentation pluridisciplinaire en lettres, sciences humaines, sciences exactes et expérimentales.

NomBibliothèque Diderot de Lyon
DétailÉcole normale supérieure de Lyon
Site webhttps://www.bibliotheque-diderot.fr/
LocalisationLyon, France

Les données suivies par ce partenaire dans Mir@bel

Actualités dans Mir@bel

  • 14 septembre 2023 Présentation à la Bibliothèque Diderot de Lyon
    logo BDL Une présentation de Mir@bel est proposée dans le cadre du séminaire de rentrée de la Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL). Au programme, pour les 80 collègues de la BDL, toutes les fonctions de Mir@bel autour des revues et son lien avec la science ouverte.
  • Septembre 2022 Suivi des éditeurs dans Mir@bel
    logo BDL La Bibliothèque Diderot de Lyon prend le relais de Sciences Po Grenoble pour superviser les données éditeurs dans Mir@bel.
    C'est désormais Pierre Gravier qui est référent pour les structures éditoriales au sein de Mir@bel.
  • 8 juin 2019 Mir@bel a dix ans !
    ancien logo Mirabel Le 8 juin 2009, l'Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines, Sciences Po Grenoble et Sciences Po Lyon lançaient le réseau et le site Mir@bel après avoir noué des partenariats avec les principaux portails de revues francophones : Cairn.info, Persée et Revues.org.
    En 10 ans, Mir@bel est passé de 3 à 52 établissements membres.
    Revoir la présentation de l'époque !
  • → Toute l'actualité de Bibliothèque Diderot de Lyon dans Mir@bel