Éditeur Groupe Interdisciplinaire d'Etudes Nizaniennes — GIEN

NomGroupe Interdisciplinaire d'Etudes Nizaniennes
SigleGIEN
DescriptionLe Groupe Interdisciplinaire d'Etudes Nizaniennes (G.I.E.N. ; association loi 1901) a été créé le 17 novembre 2000, à l'Université de Tours, à la suite de la journée d'études sur " Paul Nizan, écrivain et journaliste ", organisée par Anne Mathieu et Jean-Jacques Tatin-Gourier.
Maurice Arpin, Lothar Baier†, Jacques Deguy, Serge Halimi, Gilles Kersaudy, Anne Mathieu et Patrick Nizan† sont membres fondateurs du G.I.E.N.
Son siège social est à Nantes depuis 2003.
Le GIEN a pour objectif de promouvoir l'oeuvre de Paul Nizan (1905-1940), et de créer un espace de rencontre entre les différents chercheurs et amateurs de celle-ci.
Il a aussi pour but de créer un espace de recherches et de rencontres autour de la période des années 1930.
Interdisciplinaire, le G.I.E.N. souhaite en effet regrouper les spécialistes de nombreux domaines de recherche : les littéraires, les historiens, les philosophes, les psychologues, les sociologues, les chercheurs en science politique (etc.).
Mais le G.I.E.N. n'a pas pour vocation d'accueillir les seuls universitaires : les professionnels des médias (journalistes, cinéastes, réalisateurs), les écrivains, les éducateurs sont aussi les bienvenus...Sans oublier, bien entendu, les simples amateurs de l'oeuvre de Nizan et de la période des années 1930.
Adresse webhttp://www.paul-nizan.fr/index.php
PaysFrance

Revues de cet éditeur dans Mir@bel

1 revue de cet éditeur est présente dans Mir@bel.